Prix et solutions pour un étage supérieur ?

Publié le par clemdani

L'idée c'est de doubler la surface, ça normalement vous l'avez compris... alors on voudrait avoir une idée des solutions possibles pour faire 47 m2 de plancher supplémentaire, sachant qu'on aime bien l'idée de voir apparaître des poutres ou des poteaux en acier, qu'on pense qu'il faut une isolation phonique entre le RDC et le premier étage, et aussi une isolation phonique de toute la structure vis-à-vis des deux autres LOFTS mitoyens, histoire que les tremblements et vibrations des enfants qui galopent à l'étage à 7 h 30 du matin ne se transmettent pas à tout le bâtiment, voire à tout le quartier, et qu'on puisse garder de bons rapports avec nos futurs voisins...

Donc des idées ? Une fourchette de prix ? Sachant qu'on compte bien réaliser nous-même...
1000 mercis !

Publié dans NOS QUESTIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour,<br /> Pour faire une mezzanine comme la votre, le meilleur rapport qualité/prix est de faire une structure avec des IPN, de poser des bastaing par dessus et de recouvrir le tout de plaque de MEZZAGRIP. pour le tout il doit y en avoir pour environ 5000€<br /> Pour les vibrations i lfaut juste poser de la feutrine entre la partie fer et les bastaing.<br /> J'ai procédé de la sorte chez moi et il n'y a pas de problème de bruit.
Répondre
L
pour rester dans le ton d'un ancien atelier,(plutôt que de se lancer dans une construction en béton) l'étage peut-être réaliser à partir d'une armature métallique placée aux angles de ton volmue qui soutiendrait ton étage (style entrepot) : ça ne veut pas dire que tu vis dans une usine, car on peut poser des parquets dessus et aménager facilement un escalier. Par contre, il faut se poser la question des vibrations mais je pense que c'est le moins cher.
Répondre